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POLITIQUE EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES ET DE VIE PRIVÉE

Harvey Nash Belgium est une filiale du Harvey Nash Group. Le Harvey Nash Group, dont font également partie toutes les filiales de Harvey Nash Group (« Harvey Nash »), est une éminente agence internationale de recrutement, de consultance et d’outsourcing (externalisation) qui collabore chaque année avec des milliers de candidats et de clients dans le monde entier.

Ce site Web vous offre une plate-forme sur laquelle vous pouvez télécharger votre CV ainsi que d’autres données à caractère personnel, afin d’améliorer votre expérience utilisateur, et utiliser des fonctions telles que les alertes-emploi, l’enregistrement de CV et la soumission de candidatures. Vous êtes responsable de l’exactitude des données à caractère personnel saisies. Si vous utilisez sur le site Web des fonctions qui accèdent à des données provenant de sources externes, telles que LinkedIn, veuillez noter que le site Web accédera à vos données à caractère personnel provenant de ces sources.

Notre réputation d’agence de recrutement repose entièrement sur la confiance des personnes avec lesquelles nous travaillons et il est dès lors crucial pour nous d’utiliser les données que vous nous fournissez de manière efficace et professionnelle. Nous estimons que votre vie privée est importante et nous nous engageons à préserver et à protéger votre droit à la vie privée et à la protection des données.

Vue d’ensemble
La présente politique de protection de la vie privée indique ce qu’il advient des données que nous recevons de votre part lorsque nous vous aidons dans votre recherche d’emploi ou dans le développement de votre carrière, mais aussi lorsque nous vous proposons un service potentiellement intéressant, voire tout simplement lorsque vous visitez notre site internet. Nous respectons votre droit à la vie privée. Nous voulons dès lors veiller à ce que les données que nous recueillons et ce que nous en faisons soient nécessaires pour nos services et à respecter toutes les lois applicables en matière de protection des données.

Sommaire

  • Définitions importantes dans ce document de politique

  • Que fait Harvey Nash Belgium ?

  • Où Harvey Nash Belgium collecte-t-elle des données ?

  • Quelles informations sur les candidats collectons-nous ?

  • Quelles informations sur les personnes de contact chez le client collectons-nous ?

  • Quelle est la base légale pour le traitement de vos données ?

  • Comment partageons-nous vos données à caractère personnel et avec qui ?

  • Transfert de données international

  • Données à caractère personnel, cookies et sites Internet

  • Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

  • Conservation des données

  • Vos droits, plaintes, questions et suggestions

  • Activités de marketing
  • Profilage, données anonymes et sites Internet de tiers
  • Modifications de cette politique de protection de la vie privée

Définitions importantes dans ce document de politique


« Vous » désigne un candidat, un candidat potentiel, un consultant, une personne de contact chez le client ou une personne de contact au sein d’une organisation active dans la présentation de candidats, par exemple une agence de recrutement, une société de gestion ou une entreprise coordinatrice (payrolling - gestion des salaires).

Références dans cette politique :

  • un « utilisateur » et un « client » désignent ici toute organisation qui engage et à laquelle nous proposons et/ou fournissons des services de recrutement temporaires et/ou permanents ;
  • une « personne de contact chez le client » signifie ici le responsable chez le client ;
  • un « candidat » signifie ici un candidat potentiel ou effectif à une désignation permanente ou temporaire ;
  • un « consultant » désigne une personne qui fournit des services par l’entremise de Harvey Nash Belgium et travaille sur des missions temporaires auprès d’un utilisateur ;
  • un « référent et/ou une personne de contact en cas d’urgence » signifient ici une personne dont les données à caractère personnel sont fournies par le candidat dans le cadre de la fourniture de références ou parce qu’elle est sa personne de contact en cas d’urgence.

La présente politique de protection de la vie privée fournit des informations spécifiques sur les données à caractère personnel que nous collectons et conservons à votre sujet, la manière dont nous les utilisons et les droits dont vous disposez à l’égard de vos données à caractère personnel.

Ce document de politique ne détermine toutefois rien à propos de l’utilisation de vos informations par :

  • des employeurs ou utilisateurs effectifs ou potentiels ;
  • des entreprises coordinatrices ;
  • toute autre organisation impliquée dans la fourniture de vos services à un utilisateur par l’entremise de notre entreprise, à laquelle nous pourrions fournir vos données à caractère personnel dans le cadre du processus de recrutement. Cette utilisation sera définie dans la politique de protection de la vie privée applicable à cet employeur ou utilisateur.


Que fait Harvey Nash Belgium ?


Nous déployons deux activités principales.
Premièrement, nous aidons les candidats à développer leur carrière. Nous le faisons en évaluant des personnes et en les mettant ensuite en contact avec des emplois potentiels, ainsi qu’en proposant d’autres services pouvant s’avérer utiles à leur carrière, comme des invitations à des événements de réseautage et la participation à des études de marché.
Deuxièmement, nous offrons à nos clients des services en matière de recrutement, de consultance et d’outsourcing et nous les aidons ainsi à relever différents défis, notamment sur le plan du recrutement, des talents et de la technologie. 

Où Harvey Nash Belgium collecte-t-elle des données ?


La présente politique de protection de la vie privée s’applique à toutes les données collectées, enregistrées, utilisées ou obtenues par Harvey Nash Belgium (« nous ») :

  • par le biais de notre site internet www.harveynash.be ou de tout autre site internet sous notre gestion (le « Site ») ; ou
  • parce que vous réagissez à l’une de nos annonces sur des jobboards, dans des bases de données de CV en ligne ou sur des réseaux sociaux ; ou
  • parce que nous concilions votre CV, que vous avez téléchargé sur un jobboard, dans une base de données de CV en ligne ou sur des réseaux sociaux, avec un poste vacant auquel nous essayons de pourvoir ; ou
  • à la suite d’une recommandation personnelle ; ou
  • par le biais de sites Internet d’entreprises ; ou
  • à l’aide de votre carte de visite ; ou
  • tout en vous fournissant des services de recrutement, de sous-traitance, d’outsourcing ou de consultance (les « Services »)

Quelles informations sur les candidats collectons-nous ?


Candidats : les données à caractère personnel que nous collectons à votre sujet si « vous » êtes candidat(e) ou consultant(e) placé(e).
Harvey Nash Belgium s’efforce de recueillir le minimum absolu de données nécessaires à ses activités. Généralement, elles se limitent au nom, à l’adresse, au titre de fonction et aux coordonnées. Si vous êtes pris(e) en considération comme candidat(e) pour une fonction, ces données peuvent également inclure votre CV et des informations sur vos aptitudes et votre expérience professionnelle.
Nous pouvons également collecter d’autres données à caractère personnel. Nous pouvons, par exemple, être impliqués dans le contrôle de l’égalité des chances ou avoir besoin d’informations pour établir un contrat pour vous ou pour notre client. Il peut s’agir, par exemple, de vos âge, numéro de carte d’identité, numéro de passeport, numéro de permis de conduire, adresse, adresse e-mail, nom d’utilisateur et mots de passe, sexe, date de naissance, état civil, profession, fourchette salariale, coordonnées bancaires, informations financières, coordonnées dont les numéros de téléphone ou de GSM, votre nationalité, des liens vers votre site Internet personnel ou vos médiaux sociaux ou d’autres données requises en vertu de la législation locale.

Références et personnes de contact en cas d’urgence : nous collectons des coordonnées (comme le nom, le titre, l’adresse, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone) afin que nous puissions vous contacter pour prendre une référence ou comme personne de contact en cas d’urgence pour l’un de nos candidats et/ou sous-traitants. 

Quelles informations sur les personnes de contact chez le client collectons-nous ?


Personnes de contact chez le client : les données à caractère personnel que nous collectons à votre égard si « vous » êtes notre personne de contact chez un client, une entreprise coordinatrice Managed Service Provider (fournisseur de services d’infogérance) ou une société impliquée dans la fourniture de services à un utilisateur.
Nous recueillons des informations à votre sujet car cela fait partie intégrante de notre service.

Nous collectons des informations sur vous quand :

  • nous vous contactons pour vous fournir des services ; ou
  • vous nous envoyez un e-mail et indiquez que vous êtes intéressé(e) par une éventuelle collaboration ;
  • vous nous avez remis une carte de visite ou d’autres données à nos collaborateurs lors d’événements commerciaux et de marketing ;
  • vous avez publié des données ou des annonces sur des jobboards ou des réseaux sociaux ;
  • nous vous fournissons des services en tant qu’utilisateur effectif ou potentiel qui souhaite bénéficier de vos services ; ou
  • nous devons compléter des contrats relatifs aux services,
  • 
nous collectons généralement les données suivantes de vous ou vous concernant :
    • votre nom ;
    • votre adresse postale ;
    • votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ;
    • des données relatives à votre fonction, à votre titre et à vos responsabilités au sein de votre organisation ;
  • si « vous » êtes un client :
    • tout avis ou feed-back que vous nous donnez concernant des candidats ou des consultants ;
    • des détails sur les questions que vous nous posez concernant notre service ;
    • des détails sur les besoins et plans de recrutement et/ou en personnel que vous partagez avec nous.

Quelle est la base légale pour le traitement de vos données ?


Nous utilisons les données collectées pour toute une série de tâches, qui consistent notamment à :

  • placer des candidats dans une fonction spécifique telle que définie par le client ; ou fournir des services de sous-traitance, d’outsourcing ou de consultance ;
  • tenir à jour les dossiers relatifs à nos clients, candidats et contacts ;
  • réaliser des activités de marketing et de profilage, de développement commercial, d’études de marché et d’analyses statistiques dans le cadre de nos produits et/ou services ;
  • satisfaire à toutes les dispositions légales et statutaires et fournir les informations nécessaires pour empêcher des infractions, telles que définies par la législation, la réglementation, une directive, un ordre judiciaire, une circulaire ou un règlement applicables.
  • Obligations d'information des clients lorsque nous proposons des Services Gérés (RPO / MSP)

 

Personnes de contact chez le client : Nous utilisons les données que nous collectons de nos clients pour vous fournir des services professionnels. En d’autres termes, nous identifions des candidats qui répondent à vos exigences ou qui proposent tout autre service de notre portefeuille.

Fournisseurs : nous utilisons les données collectées pour nous assurer que notre collaboration professionnelle se déroule sans encombre.

Référents et personnes de contact en cas d’urgence : nous utilisons les données collectées pour vous contacter pour une référence ou comme personne de contact en cas d’urgence si le candidat a un accident ou si un autre cas d’urgence se présente.

La base légale pour le traitement de vos données

Nous estimons que, pour nos intérêts en tant qu’agence de recrutement, il est nécessaire de traiter vos données à caractère personnel. À différents moments durant le processus de recrutement, il existe également d’autres bases légales pour le traitement de vos données, par exemple parce que nous devons respecter nos obligations légales et nos contrats dans le cadre du processus de recrutement. Vous trouverez une déclaration complète d’intérêt légitime ici.

Nous pensons que, lorsque vous cherchez un emploi ou publiez votre CV ou d’autres informations professionnelles sur un jobboard ou un site de réseau professionnel, vous attendez et souhaitez que nous collections et utilisions vos données à caractère personnel pour vous proposer nos services de recrutement et que nous partagions ces informations avec d’éventuels futurs employeurs.

Il se peut que le client demande des informations complémentaires pendant le processus de recrutement (par exemple, les résultats de tests psychométriques ou de compétences) ou de vérifier vos références, qualifications et votre casier judiciaire, pour autant que cela soit approprié et conforme à la législation locale. Il se peut également que nous utilisions vos données à caractère personnel pour notre administration interne, par exemple pour l’administration des contrats, les services de paie ou la facturation. Nous sommes également personnellement soumis à des obligations légales et il se peut que nous devions partager vos données pour remplir ces obligations.
Si la loi stipule que nous avons besoin de votre consentement pour le traitement de vos données à caractère personnel, nous vous le demanderons.

Candidats et consultants – Pour un aperçu détaillé de la façon dont vos données sont utilisées, cliquez ici. 
Personnes de contact chez le client et autres tiers qui sont impliqués dans la prestation de services du personnel (ex. entreprises coordinatrices et sociétés de gestion)
Nous collectons, conservons et traitons votre nom et vos coordonnées pour nos intérêts légitimes afin de :

  • pouvoir vous envoyer des données sur les candidats et les consultants et vous contacter à propos de notre service ; et
  • pouvoir entretenir une relation d’affaires avec vous.

 

Nous pouvons ainsi vous contacter concernant les services que vous-même ou votre organisation avez demandés. L’échange de données à caractère personnel de nos candidats et personnes de contact chez le client constitue une partie essentielle de nos activités de recrutement. Il y va donc de notre intérêt légitime de traiter vos données à cette fin.


Pour les personnes de contact auprès d’entreprises coordinatrices et de sociétés de gestion, cela nous permet de vous contacter pour donner, au nom de votre employeur, des informations sur les désignations actuelles et futures, les horaires et les données de paiement.
Nous ne pensons pas que cette conservation ou cette utilisation risque de compromettre vos droits ou libertés.

Tous les utilisateurs de notre Site et de nos Services
Nous collectons, conservons et utilisons vos données à caractère personnel pour les finalités suivantes :

  • mettre le site à votre disposition ; et
  • fournir tout service que vous demandez.

 

Nous utilisons parfois vos données à caractère personnel pour des finalités qui soutiennent notre site et nos services ou qui nous aident à améliorer leur fonctionnement. Dans ce cas, nous pensons que nous avons un intérêt légitime à utiliser vos données à caractère personnel et nous ne pensons pas que cette conservation ou cette utilisation risque de compromette vos droits ou libertés.

Comment partageons-nous vos données à caractère personnel et avec qui ?


Les données à caractère personnel que vous nous communiquez sont traitées par Harvey Nash Belgium. Nous veillons à ce que :

  • seuls les travailleurs qui doivent traiter des données à caractère personnel dans le cadre de leur fonction aient accès à vos données à caractère personnel ;
  • seules les données nécessaires soient communiquées aux travailleurs concernés ;
  • nous vous demandons votre consentement avant de partager vos données avec d’éventuels employeurs ou utilisateurs de vos services.

 


Référents : sauf disposition contraire explicite de votre part, nous pouvons partager vos données avec les autres entreprises au sein du groupe et avec le client qui a publié l’offre d’emploi pour laquelle la référence a été donnée.
Dans les circonstances suivantes, nous communiquons certaines informations :

Données relatives à l’utilisation de notre site et de nos services :
Lorsque nous partageons avec nos clients des données anonymes générées par nos Services.

Tiers : Lorsque nous partageons des données avec des tiers afin qu’ils puissent nous soutenir dans notre service. Ceci englobe :

  • les prestataires de services IT ;
  • les entreprises qui effectuent des contrôles de crédit et un examen des antécédents ;
  • les sociétés de traitement et de logiciels de paiement ;



Ces organisations sont désignées par Harvey Nash Belgium comme sous-traitants et sont donc également habilitées à utiliser vos données à caractère personnel dans la mesure nécessaire à leur service en notre faveur. Ces organisations doivent tenir compte de nos instructions et de la présente politique de protection de la vie privée lors du traitement de ces données. Elles n’ont pas le droit de partager elles-mêmes ces données.

Entreprises au sein du Groupe : Nous fournissons vos données à caractère personnel à nos filiales ou entreprises liées dans le cadre de la mise à disposition du site et de nos services. Ces parties doivent tenir compte de nos instructions et de la présente politique de protection de la vie privée lors du traitement de ces données. Elles n’ont pas le droit de partager ces données de manière autonome.

Respect des lois et procédures judiciaires : Lorsque nous observons des ordres judiciaires, des procédures judiciaires ou pour exercer ou faire valoir nos droits ou nous défendre contre des actions en justice. Si nous pensons qu’il est nécessaire de partager des données pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures contre des activités illégales, une fraude potentielle, des situations susceptibles de menacer l’intégrité physique d’une personne, des infractions à nos conditions générales ou autres, comme la loi nous y oblige.

Fusion ou reprise : Lorsque nous devons transférer des données à votre sujet dans le cadre d’une reprise par ou d’une fusion avec une autre entreprise. Si nous sommes impliqués dans une fusion, une reprise ou une vente de la totalité ou d’une partie des actifs, vous en êtes informé(e) par e-mail et/ou une communication claire est publiée sur notre site à propos d’un changement de propriétaire ou d’une modification de l’utilisation de vos données à caractère personnel, avec d’éventuelles options dont vous disposez concernant vos données à caractère personnel.

Recrutement et sous-traitance : Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel à des fins de recrutement et de sous-traitance, nous pouvons éventuellement les partager avec des clients si nous estimons que vous êtes apte à exercer une fonction spécifique ou à occuper un poste vacant chez ce client.

Entreprises coordinatrices et sociétés de gestion : Lorsque vous nous informez que vous proposez vos services à un client par l’entremise de Harvey Nash Belgium ou souhaitez le faire via une entreprise coordinatrice ou une société de gestion.

Outsourcing du processus de recrutement et Managed Service Providers : Dans certains cas, il se peut qu’une entreprise, par exemple un Managed Service Provider, se trouve entre Harvey Nash Belgium et l’utilisateur. Si tel est le cas, nous partageons vos données avec cette organisation dans la mesure nécessaire à notre service.
Si nous partageons des données à caractère personnel avec des clients, des utilisateurs, des entreprises coordinatrices, des sociétés ou des Managed Service Providers dans les circonstances susmentionnées, ces organisations gèreront vos données selon leur propre politique de protection de la vie privée.  

Transfert de données international


Nous voulons être certains que vos données seront conservées et transmises en toute sécurité. Nous ne transférerons des données en dehors de l’Espace économique européen que si le destinataire respecte la législation sur la protection des données et si la méthode de transfert offre une protection suffisante. Ces mesures de protection comprennent, entre autres, des dispositions contractuelles, selon l’article 46, paragraphe 2, point c, ou selon l’article 45 de l’avis de la Commission européenne selon lequel le pays concerné applique un niveau adéquat de protection des données.

Veuillez noter que lorsqu’une dérogation à ce qui précède s’applique en vertu de l’article 49 du RGPD, vous en serez informé(e) avant le transfert et aurez la possibilité de vous opposer à ce transfert. En tant qu’entreprise, nous transférons des données à caractère personnel entre nos entités de l’UE et du Royaume-Uni, y compris en stockant les données à caractère personnel de sujets résidant au sein de l’UE sur des serveurs britanniques. En vue de la sortie du Royaume-Uni de l’UE, nous avons mis en œuvre des clauses contractuelles types entre nos entités de l’UE et du Royaume-Uni afin de fournir des garanties appropriées pour les transferts de données de l’UE vers le Royaume-Uni. Vos données à caractère personnel seront traitées selon les mêmes normes strictes, car Harvey Nash applique le RGPD (y compris le « RGPD du Royaume-Uni ») au sein de toutes ses entités de l’UE et du Royaume-Uni.

Harvey Nash est une société internationale, et pour offrir le meilleur service à nos clients, il est possible que nous fassions appel une entreprise Business Process Outsourcing (externalisation des processus d'affaires - BPO) au Vietnam pour nous aider à identifier les meilleurs candidats pour certaines fonctions. Cette entreprise nous aide à réagir plus rapidement à la demande de nos clients en identifiant des candidats potentiels et en transmettant ces informations au consultant responsable. Le BPO que nous utilisons est géré par Nash Tech, un département du Harvey Nash Group. Nous avons veillé à ce que notre relation d’affaires nous permette de protéger votre vie privée et vos données. Il est possible que nous transmettions vos informations à des entités Harvey Nash en dehors de l’Europe, à des clients en dehors de l’Europe ou à des clients du même pays qui, à leur tour, transmettent vos données au niveau international. Vos données peuvent également être stockées dans le cloud pour certaines parties de nos processus d’entreprise.

Veuillez tenir compte du fait que les pays situés en dehors de l’Espace économique européen n’offrent peut-être pas le même type de protection légale des données que la législation belge ou européenne, même si notre politique de protection de la vie privée reste d’application pour toutes les données à caractère personnel que nous collectons, conservons ou utilisons ou qui sont collectées, conservées ou utilisées pour nous. 

Données à caractère personnel, cookies et sites Internet


Par le biais de notre site Internet, vous pouvez nous transmettre vos données à caractère personnel dans le cadre d’une fonction spécifique qui vous intéresse. Il se peut que ces données soient envoyées à l’un de nos fournisseurs avant qu’elles ne nous soient envoyées par voie électronique. Tous les fournisseurs ont été contrôlés afin de nous assurer qu’ils satisfont à nos normes de respect de la vie privée et de protection en ce qui concerne la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel. Notre site Internet peut également vous renvoyer vers d’autres sites Internet ou contenus externes sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Ces liens sont publiés à titre d’information et d’aide. Nous ferons bien entendu de notre mieux pour vous renvoyer uniquement vers des sites Internet qui satisfont à nos normes de respect de la vie privée et de protection. Nous ne pouvons toutefois pas vous le garantir et ne pourrons dès lors pas être tenus responsables de la protection des données que vous fournissez sur ces sites Internet. Ces sites Internet ont leur propre déclaration de protection de la vie privée et nous vous conseillons de la lire lorsque vous visitez un site Internet lié. Vous devez donc être prudent(e) et relire la politique de protection de la vie privée de ces sites Internet avant de communiquer des données à caractère personnel.

Nous-mêmes, nos entreprises affiliées, analystes et prestataires utilisons également des cookies, des tracking pixels, des tags et des scripts. Ces technologies sont utilisées pour analyser des tendances, gérer le site, suivre le comportement de navigation de nos utilisateurs sur notre site Internet et collecter des données démographiques sur l’ensemble du groupe d’utilisateurs. Ces entreprises nous envoient des rapports individuels et agrégés sur la base de ces technologies. Ainsi, nous utilisons par exemple des cookies pour retenir les paramètres des utilisateurs (par exemple, choix de la langue) et pour l’authentification d’utilisateurs. Les utilisateurs peuvent régler l’utilisation des cookies individuellement, par navigateur ; si vous refusez les cookies, vous pouvez toujours utiliser notre site, mais il se peut que certaines applications ou parties du site ne soient accessibles ou disponibles que de manière limitée. Vous trouverez ici  de plus amples informations sur l’utilisation que nous faisons des cookies. 

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?


Harvey Nash Belgium veille à protéger vos données. C’est pourquoi nous avons pris des mesures pour veiller à ce que vos données à caractère personnel ne soient pas utilisées abusivement et que les personnes non autorisées n'y aient pas accès. Cela comprend également des mesures en cas de fuite présumée de données (« infraction relative aux données à caractère personnel »). Si vous présumez que vos données à caractère personnel ont été utilisées abusivement, se sont perdues ou que des personnes non autorisées y ont eu accès, veuillez nous prévenir immédiatement par e-mail à info@harveynash.be.

Vos données sont conservées sur des serveurs hébergés par nous ou par notre fournisseur d’accès internet. Le transfert de données via Internet n’est jamais totalement sûr. Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données à caractère personnel, mais nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données que vous transmettez par le biais de notre site. Ce transfert est à vos propres risques. 

Conservation des données


Dans chaque cas, la durée de conservation des données est déterminée par les intérêts équilibrés de l’entreprise et des sujets des données. Si des données à caractère personnel doivent être conservées pour satisfaire aux intérêts commerciaux documentés de l’entreprise, et que cet intérêt s’aligne sur les intérêts du sujet des données, nous continuerons à les conserver pendant une période raisonnable.

Nous ne conservons pas les données plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire. Pour la plupart des personnes avec lesquelles nous n’avons eu que des contacts limités, ce délai ne dépasse pas deux ans après la date du dernier contact. Toutefois, si nous vous approchons plus régulièrement, par exemple parce que nous avons travaillé avec vous en tant que client, ou parce que nous vous avons présenté ou parlé en tant que candidat, nous conservons vos données pendant une plus longue période. Vos données sont ensuite supprimées, sauf dans les cas où nous devons conserver des données à caractère personnel pour satisfaire à nos obligations légales, résoudre des litiges ou appliquer nos conventions. Si vous souhaitez de plus amples informations sur notre politique de conservation des données, veuillez contacter info@harveynash.be.

E-MAILS
Nous avons l’obligation légale de conserver les e-mails, car nous opérons dans un certain nombre de juridictions, y compris aux États-Unis. Nous utilisons un système d’archivage Mimecast pour archiver les e-mails pendant une durée maximale de 10 ans, 13 mois après leur date d’envoi ou de réception.

Candidats aux tests psychométriques
Si vous vous êtes inscrit(e) à un test dans le cadre d’une procédure de recrutement, notre personnel peut être amené à vous fournir des informations supplémentaires dans le cas où certains de nos clients auraient besoin de conserver des données à caractère personnel pendant de plus longues périodes à des fins d'intelligence de gestion. Cette période peut aller jusqu’à 15 ans, en fonction des obligations contractuelles spécifiques auxquelles nous sommes soumis. Nous vous demanderons votre consentement pour conserver ces informations, et vous aurez la possibilité de retirer facilement ce consentement à tout moment. Ceci vous sera expliqué en détail au moment de l’obtention des données. 

Vos droits, plaintes, questions et suggestions


Vous bénéficiez de certains droits relatifs à vos données à caractère personnel. Si vous souhaitez de plus amples informations à ce sujet ou faire valoir ces droits, veuillez nous contacter à tout moment par e-mail à l’adresse info@harveynash.be. Vous trouverez de plus amples informations sur vos droits ici. 

Harvey Nash Belgium essaie toujours de satisfaire aux normes les plus strictes lorsque nous collectons et utilisons des données à caractère personnel. Toutes les plaintes que nous recevons à cet égard sont donc prises au sérieux. Nous vous encourageons à nous signaler si vous estimez que nous collectons ou utilisons des données d’une manière déloyale, trompeuse ou inappropriée. Si vous souhaitez déposer une plainte concernant cette politique ou les procédures qu’elle contient, veuillez contacter notre Data Protection Officer à l’adresse info@harveynash.be. Au sein de l’EEE, vous pouvez également déposer plainte auprès du contrôleur de la protection des données (en Belgique, l’Autorité de Protection des Données) ou rechercher une solution par l’entremise du tribunal local si vous avez le sentiment que vos droits ont été violés.

Autorités de surveillance de l’UE
Vous pouvez déposer plainte auprès de toute autorité de surveillance compétente en matière de protection des données au sein de l’UE. Harvey Nash est enregistré en tant que responsable du traitement auprès du Bureau du Commissaire à l’information au Royaume-Uni, mais exerce également ses activités dans l’ensemble de l’UE, où d’autres autorités de surveillance sont compétentes.
En vue de la sortie du Royaume-Uni de l’UE, nous avons désigné une entité juridique en tant que représentant pour les questions de protection des données au sein de l’UE. Cette entité est Harvey Nash BV, (Pays-Bas). Pour contacter cette entité au sujet de vos droits ou de toute préoccupation que vous pourriez avoir concernant le traitement effectué au sein de l’UE, veuillez envoyer un e-mail à  info@harveynash.be . 

Activités de marketing

Il se peut que nous vous envoyions de temps à autre des informations dont nous pensons que vous les trouverez intéressantes ou que nous vous demandions votre opinion dans le cadre d’une enquête. Nous pouvons également vous envoyer des informations pour :

  • promouvoir notre service
  • vous fournir plus de détails concernant des événements de réseau et de clientèle et vous fournir des informations sur les secteurs dont nous pensons qu’ils vous intéressent.

 

Sauf si la législation et la réglementation locales l’exigent, nous ne vous demanderons pas automatiquement votre consentement lorsque nous vous envoyons du matériel de marketing dans le cadre de ce qui précède. Vous avez cependant toujours la possibilité de vous désinscrire et de ne plus recevoir ce type d’e-mails.

Si nous avons eu un contact précédemment (par exemple si vous nous avez envoyé une candidature ou un CV) ou si vous avez publié vos coordonnées sur un jobboard, nous présumons que vous avez donné votre consentement et que nous pouvons vous contacter en vous informant de fonctions qui nous semblent vous intéresser. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. 

Profilage, données anonymes et sites Internet de tiers

Prise de décision automatisée :
Harvey Nash Belgium n’utilise actuellement pas de profils automatiques. Pour toutes nos activités de recrutement, les décisions sont prises par des personnes. Cela pourrait changer à l’avenir si nous passions à des technologies automatisées ou à des systèmes à auto-apprentissage. Nous ne le faisons toutefois que si cela est approprié et conforme à la législation et à la réglementation locales. Toutes les modifications apportées à la présente politique sont communiquées de la façon décrite ci-dessous.

Profilage :
Harvey Nash fait appel à des fournisseurs de tests psychométriques afin d’effectuer des tests pour ses clients. Les candidats se connectent au fournisseur de tests et effectuent ce test. Les spécialistes de Harvey Nash examineront les résultats des tests et effectueront ce qui peut être décrit dans le RGPD comme du profilage sur les données à caractère personnel. Vous avez le droit de vous opposer à ce profilage, notamment en refusant ou en retirant à tout moment votre consentement au traitement durant le processus de test.

Données anonymes :
Nous collectons des données anonymisées de visiteurs de notre site Internet pour établir des statistiques ou à des fins de rapports. Toutefois, ces données anonymisées ne permettent d’identifier personne.

Sites Internet de tiers :
Ce site Internet contient des liens vers d’autres sites Internet gérés par des tiers. Tenez compte du fait que la présente politique de protection de la vie privée ne s’applique qu’aux données à caractère personnel que nous collectons par le biais du site ou de nos services et que nous ne pouvons être tenus responsables des données à caractère personnel que des tiers collectent, conservent et utilisent par le biais de leur site Internet. Pour chaque site Internet que vous visitez, vous devez toujours lire attentivement la politique de protection de la vie privée. 

Modifications de cette politique de protection de la vie privée

Cet Avis de confidentialité a été mis à jour pour la dernière fois en Janvier 2020.
Veuillez le contrôler régulièrement afin de rester au courant des nouvelles mises à jour éventuelles de ce document. Si nous apportons des modifications majeures à notre politique de protection de la vie privée et si nous disposons de votre adresse e-mail, vous en serez informé(e). Si des changements importants sont apportés à nos activités de traitement, nous prendrons des mesures raisonnables pour en informer les sujets des données.

Annexes

Annexe 1

Nous collectons vos données à caractère personnel lorsque :

  • vous visitez notre site (et lorsque vous nous communiquez vos données à caractère personnel en complétant les champs du site) ; ou
  • vous réagissez à l’une de nos annonces sur des jobboards, LinkedIn ou d’autres réseaux sociaux ; ou
  • nous chargeons vos données que vous avez téléchargées sur un jobboard, dans une base de données de CV en ligne sur ou un autre réseau social dans le cadre d’un poste vacant auquel nous essayons de pourvoir pour l’un de nos clients ; ou
  • nous chargeons vos données que vous avez téléchargées sur un jobboard, dans une base de données de CV en ligne ou sur un autre réseau social dans le cadre d’une étude de marché interne ; ou
  • vous nous contactez par téléphone, par e-mail ou par tout autre moyen ; ou
  • nous vous fournissons des services ou lorsque nous fournissons des services à un utilisateur effectif ou potentiel qui souhaite bénéficier de vos services ; ou
  • nous vous contactons dans le but de vous fournir des services ; ou
  • nous aidons un utilisateur qui utilise vos services dans le processus d’introduction,
  • nous pouvons recueillir les données suivantes de vous ou vous concernant :
    • votre nom ;
    • votre adresse postale ;
    • votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ;
    • vos données bancaires ;
    • une copie de vos données de carte d’identité, dont la photo sur votre carte d’identité
    • des données relatives à votre expérience professionnelle actuelle et passée, dont votre titre de fonction et le nom de votre employeur ;
    • des données spécifiques au recrutement telles que les certificats professionnels, la formation et les qualifications, les compétences, la carrière, la fourchette salariale,
    • les permis de travail, la citoyenneté, des données de références et d’autres informations qui peuvent être pertinentes pour nous ou qui sont légalement obligatoires dans
    • le cadre de nos services ;
    • d’autres données que vous communiquez sur votre CV ou sur un formulaire de candidature complété ;
    • toutes les données publiées sur ou disponibles sur votre profil sur des réseaux sociaux ou jobboards (par vous ou par des tiers) ou qui sont parues dans des médias d’information ;
    • les données de votre entreprise coordinatrice ou de votre société de gestion ;
    • le contrat de services avec votre entreprise coordinatrice ou société de gestion relatif au travail que vous effectuez ou exécuterez pour notre client, dont les horaires et tarifs pour le travail que vous effectuez dans le cadre de ce contrat ;
    • des données de références et de personnes de contact en cas d’urgence ;
    • des références de tiers comme d’anciens employeurs et des référents désignés ;
    • les résultats de screenings ou de contrôles de sécurité relatifs à votre personne et que nous devons effectuer ou qui nous sont demandés par l’utilisateur pendant le processus d’introduction (dont votre extrait du casier judiciaire) et toutes les données que vous nous communiquez concernant les condamnations pénales actuelles et/ou passées ;
    • tous les e-mails que vous nous envoyez, y compris les annexes ;
    • les résultats du contrôle de votre permis de travail.

 


Vous pouvez à tout moment modifier votre CV ou vos données à caractère personnel en envoyant une copie à info@harveynash.be.
   

Annexe 2

Nous collectons, conservons et traitons des données que nous collectons à votre sujet pour nos intérêts légitimes :

  • afin que nous puissions vous contacter (par e-mail, SMS ou téléphone) en rapport avec des opportunités et des missions que nous pensons susceptibles de vous intéresser ;
  • pour nous aider à trouver des candidats et des consultants appropriés pour nos clients qui nous désignent afin de les aider à répondre à leurs besoins en recrutement et en personnel ;
  • pour vous offrir un canal que vous pouvez utiliser pour introduire votre CV pour des candidatures spontanées, pour postuler à des fonctions spécifiques ou vous inscrire pour des alertes d’emploi ;
  • pour comparer vos données avec des offres d’emploi afin de trouver une fonction qui vous convient et d’envoyer vos données à des clients dans le cadre d’une éventuelle opportunité. Nous demanderons toujours votre consentement verbal ou écrit avant de transmettre vos données à caractère personnel à un client ;
  • pour conclure des contrats nécessaires à la fourniture ou à la mise à disposition de vos services à des utilisateurs ;
  • pour pouvoir offrir un soutien lié au recrutement ;
  • pour réaliser des études de marché à usage interne ;
  • pour constituer une base de données pertinente de candidats et de clients afin de répondre aux besoins en personnel de nos clients et de pouvoir concilier les candidats avec les opportunités d’emploi ;
  • pour nos dossiers internes ;
  • pour fournir des services que nous-même, vous ou notre client avons demandés, dont la vérification des références professionnelles, des qualifications et du casier judiciaire, la vérification des données que vous avez fournies par l’entremise de tiers, des tests psychométriques ou des tests de compétences.
 

 

Comme nous conservons vos données à caractère personnel, nous pouvons vous contacter à propos d’opportunités qui pourraient vous intéresser, aujourd’hui ou à l’avenir. Nous ne pensons pas que cette conservation ou cette utilisation risque de compromettre vos droits ou libertés.
Nous conservons et utilisons vos données à caractère personnel pour satisfaire aux obligations légales applicables auxquelles Harvey Nash Belgium est soumise. Ces obligations incluent notamment :

  • la vérification de votre identité afin de nous conformer aux réglementations de 2003 relatives à la conduite des agences pour l’emploi et des agences de travail intérimaire ;
  • le droit de procéder à des contrôles du travail afin de nous conformer à la législation pertinente en matière d’immigration ;
  • Dans d’autres circonstances relativement limitées, nous procéderons à d’autres vérifications d’antécédents pertinentes si notre client nous en fait la demande. Dans ces circonstances, nous agirons pour le compte de notre client et le traitement de vos données à caractère personnel sera régi par la politique de confidentialité du client.

 

Dans d’autres circonstances, plutôt limitées, il se peut que nous procédions à un examen pertinent des antécédents comme demandé par notre client. Dans ce cas, nous travaillons pour le compte de notre client et la gestion de vos données à caractère personnel relève également de la politique de protection de la vie privée de ce dernier.
Si vous effectuez une mission temporaire auprès d’un de nos clients, nous conservons et utilisons vos données à caractère personnel pour l’établissement et la tenue à jour du contrat avec votre société de gestion ou entreprise coordinatrice et pour le traitement du paiement à une telle entreprise pour les services que vous avez fournis à notre client. Ce traitement est effectué dans le cadre de nos intérêts légitimes afin que nous puissions vous fournir nos services ainsi qu’à notre client. Nous ne pensons pas que cette conservation ou cette utilisation risque de compromettre vos droits ou libertés.
Ce traitement est également nécessaire pour l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie (par exemple, votre contrat avec l’entreprise coordinatrice ou votre société de gestion dans le cadre du service) et/ou pour préparer un tel contrat. Si notre client demande que nous rassemblions, conservions et utilisions vos informations de santé et/ou données relatives à votre casier judiciaire, nous demanderons, au nom de notre client, votre consentement pour le traitement de ces données. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, mais il se peut que nous ne puissions plus vous fournir nos services de recrutement.
 

Annexe 3

Par circonstances pertinentes, nous entendons :

  • la détection et la prévention de fraudes ;
  • la sécurisation de notre site, de nos applications, produits et systèmes IT ;
  • la garantie que nos propres processus, procédures et systèmes fonctionnent le plus efficacement possible ;
  • l’analyse et l’optimisation des données que nous collectons ;
  • l’analyse de l’efficacité de nos campagnes publicitaires et annonces ; et
  • le fait de vous contacter concernant des produits et services dont nous pensons qu’ils pourraient vous intéresser.

 

Dans d’autres circonstances, plutôt limitées, nous devons traiter vos données à caractère personnel d’une certaine manière afin de satisfaire à nos obligations légales. Par exemple, si nous :

  • sommes priés de communiquer vos données à caractère personnel à des instances réglementaires ;
  • devons démontrer que nous respectons la législation en vigueur ;
  • la soumission aux requêtes de l’inspection du travail belge.
 

Annexe 4

Pour le traitement de vos données à caractère personnel, il se peut qu’un cookie (un petit fichier texte qui enregistre des informations sur votre disque dur) soit utilisé. Une copie de ce fichier texte est alors envoyée à votre ordinateur et/ou appareil lorsque ce fichier texte communique avec notre serveur. Les cookies nous aident à identifier les parties fréquemment visitées de notre site Internet. Ces informations nous permettent d’adapter notre site Internet à vos besoins et de vous offrir une expérience d’utilisation plus personnalisée et mieux adaptée à vos besoins. Nous collectons éventuellement les données suivantes lors de votre visite de notre site Internet et/ou le nom de domaine complet par le biais duquel vous avez visité notre site ou, en guise d’alternative, votre adresse IP :

  • la date et l’heure auxquelles vous visitez chaque page sur notre site Internet
  • l’URL de la page Internet qui vous avez redirigé(e) vers notre site iIternet (page de référence)
  • le navigateur que vous utilisez et les pages vous avez visitées.

 


Certaines pages vous demandent de fournir un nombre limité de données à caractère personnel pour pouvoir utiliser certains services sur un site (identifiant, adresse e-mail et coordonnées). Ces données à caractère personnel ne sont utilisées que dans le but visé, à savoir répondre à votre message ou fournir les services demandés. Vous pouvez paramétrer votre navigateur de manière à ce qu’il accepte tous les cookies, qu’il refuse tous les cookies ou qu’un message s’affiche lorsqu’un cookie est envoyé.
 

Annexe 5

Vous avez le droit de demander que nous :

  • vous donnions accès aux données que nous conservons à votre sujet ;
  • rectifions vos données à caractère personnel erronées ou qui ne sont plus à jour ;
  • supprimions des données à caractère personnel vous concernant ;
  • limitions le traitement de vos données à caractère personnel ;
  • veillions à ce que vos données à caractère personnel ne soient pas utilisées à des fins de marketing direct ;
  • transmettions vos données personnelles à un prestataire tiers ;
  • vous fournissions une copie de toutes les données à caractère personnel que nous conservons à votre sujet ; ou
  • nous respections toutes vos objections légitimes concernant notre utilisation de vos données.

 


Nous examinerons toutes les demandes de ce type et y répondrons dans un délai raisonnable (et certainement dans la période fixée par la loi). Certaines données à caractère personnel peuvent toutefois être dispensées de ce type de demandes dans certaines circonstances.
Si une règle d’exception s’applique, nous vous en informerons dans notre réponse à votre demande. Il se peut que nous vous demandions de fournir les données nécessaires afin que nous puissions vérifier votre identité avant de répondre à votre demande.
Si vous avez introduit une demande d’effacement de vos données à caractère personnel, nous conserverons généralement une copie de votre adresse e-mail sur une liste « Ne pas contacter » afin de nous conformer à nos obligations en vertu du RGPD. Pour plus d’informations, veuillez contacter le Délégué à la protection des données.

Vous pouvez à tout moment demander de vous désinscrire des alertes d’emploi et du matériel de marketing. Si vous souhaitez nous contacter au sujet de ce qui précède, veuillez envoyer un e-mail à info@harveynash.be

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